Pont-l'Abbé Basket Club

📰 Lu dans la presse : Les seniors du Pont-l’Abbé basket club ont repris le chemin des parquets

Les équipes seniors masculines et féminines du Pont-l’Abbé basket club ont repris la préparation physique en salle, en vue du début des championnats fin septembre.

Voici l'article paru dans le Télégramme, pour faire suite à la reprise des entraînements pour les catégories U17M, U20M et séniors M/F.

Après une saison 2022-2023 au top, les équipes seniors hommes et femmes du Pont-l’Abbé basket club (PABC) ont repris le chemin de l’entraînement, tout comme les U17 et U20. « On travaille pour le moment la préparation physique, avant la reprise des championnats fin septembre », précise Sébastien Desloges, joueur et co-entraîneur des seniors. Pour rappel, le club a réalisé la saison précédente son meilleur score en termes de licenciés depuis 2013, avec 192 joueurs, dont 56 féminines. Les sections jeunes aussi ont progressé, avec le développement du mini-basket (à partir de 3 ans). À noter que l’équipe senior masculine a accédé au plus haut niveau départemental en montant en prérégionale.

Recrutement d'un antraîneur en contrat pro

Parmi les nouveautés de la rentrée, l’engagement en contrat d’apprentissage d’un entraîneur pour les jeunes (du mini-basket jusqu’aux U17), en la personne d’Erwan Baltas, un fidèle du club. « L’objectif cette saison est de structurer, de consolider nos bons résultats et de faire progresser les équipes de jeunes, déclare Sébastien Desloges. On souhaite aussi développer les féminines, notamment l’équipe senior et loisirs. Avis à celles qui sont intéressées pour nous rejoindre ! ». Comme l’an passé, les entraînements auront lieu au collège Laennec et au gymnase de Plomeur, en attendant la fin des travaux à la salle omnisports. Le club sera présent au forum des associations, samedi 2 septembre de 10 h à 17 h au Triskell, pour répondre à toutes les questions.

Pratique

Site du club : pont-l-abbe-basket-club.fr ; tél. 06 37 45 25 71 ; mél. secretariat.pabc@gmail.com.