Assurance

Mutuelle des Sportifs

Depuis le 1er juillet 2022, la FFBB (Fédération Française de Basket Ball) a souscrit un nouveau contrat d’assurance auprès de la MDS (Mutuelle Des Sportifs).

Il existe principalement deux types d’assurance :

► L’assurance Responsabilité Civile qui garantit les conséquences pécuniaires encourues par l’assuré lorsque celui-ci cause un dommage matériel ou corporel à un tiers lors de sa pratique sportive.
► L’assurance de personnes contre les accidents corporels (Individuelle Accident) qui permet de bénéficier de garantie, forfaitaire ou indemnitaire, en cas de dommages corporels que l’assuré/le licencié se causerait à lui-même ou qu’il subirait du fait de personnes non identifiable lors de sa pratique sportive.

En tant que licencié, vous êtes couvert pour les dommages que vous pouvez causer. Cette garantie Responsabilité Civile ne vous protège pas si vous vous blessez lors d'un accident. Et une assurance personnelle ne vous couvre pas automatiquement dans le cadre de la pratique sportive fédérale.

Pour jouer au basket en toute sérénité, souscrivez à l'une des formules de couverture Individuelle Accident négociées pour vous auprès de la MDS .

En effet, tout licencié est tenu de contracter une assurance individuelle pour la pratique du basketball, soit en souscrivant l'assurance proposée par la FFBB, soit en optant pour une assurance personnelle ayant la mention « pratique du basketball en compétition ».

Récapitulatif des garanties de l'assurance Individuelle Accident

Selon la formule choisie par le licencié ou son représentant légal lors de la demande de e-Licence, les garanties sont les suivantes :

► Formule A (2€17) : Frais médicaux, décès, invalidité permanente suite à un accident,
► Formule B (6€27) : Garanties de la formule A + Indemnités journalières suite à un accident,
► Formule complémentaire C (0€36, en plus du montant de la formule A ou B) : Garantie invalidité complémentaire à la formule A ou B.

La formule A est incluse dans le prix de la licence, n'oubliez pas de la cocher lors de la demande de e-licence.

Montant des assurances

ASSURANCE TARIF