📰 Lu dans la presse : Les jeunes du Pont-l’Abbé basket club reçoivent deux joueurs des Béliers de Kemper

Voici l'article paru dans le Télégramme, pour faire suite à la venue de Ron Anderson Jr et d'Antoine Dudit lors des entraînements U9 et U11 du mercredi 10 avril 2024.

Chaque année, le club de basket des Béliers de Kemper propose une offre spéciale aux clubs du Sud-Finistère. Celle-ci permet d’assister à un match à un tarif réduit, de faire participer les jeunes à l’entrée des joueurs et de jouer un petit match à la mi-temps. Deux joueurs des Béliers peuvent ensuite être invités par les clubs.

Le 16 février dernier, le Pont-l’Abbé basket club (PABC) a embarqué les U11 dans cette sortie conviviale, à la découverte du basket de haut niveau. Ce jour-là, les Béliers affrontaient Rennes pour le dernier match de la première phase du championnat. Les Quimpérois, qui enfilaient alors sept victoires d’affilée depuis début janvier, l’avaient emporté 95-80.

Mercredi après-midi, le capitaine des Béliers, Ron Anderson Jr (pivot américain de 34 ans), et le vice-capitaine, Antoine Dudit (meneur de 27 ans), sont venus participer à l’entraînement des U9 et des U11 du PABC. Jeux, moment d’échanges, séance de dédicaces et un « Lucky-Luke » inoubliable (jeu de tirs) ont rythmé les deux heures de leur présence, et fait briller les yeux des graines de basketteurs.

Pour en savoir plus sur le PABC : https://pont-l-abbe-basket-club.fr/